Pur4Up : when plastic cleans water

Pur4Up : when plastic cleans water

Le Groupe COMET et ELOY Water sont associés aux chercheurs de Certech et de l’Université de Liège pour le projet industriel « Pur4UP ». Celui-ci vise à créer une nouvelle filière de valorisation des plastiques recyclés, via leur intégration lors de la fabrication de stations d’épuration de dernière génération. Avec l’appui conjoint des Pôles de compétitivité wallons Mecatech (Génie mécanique) et Greenwin (chimie et matériaux).

Cette unité produira en effet des plastiques recyclés (ABS, PS, PP, PE et plastiques techniques tels que PA, ABS/PC, etc.) de haute pureté (au-delà de 98%) pour répondre aux exigences de qualité fixées par les transformateurs plastiques européens.

De cette manière, les acteurs de Pur4UP souhaitent enrayer le phénomène de downcycling, qui entraîne inexorablement les matériaux recyclés vers la fabrication de produits à plus faible valeur. Le marché des stations d’épuration, en particulier les unités individuelles, s’est considérablement développé ces dernières années, multipliant les technologies de traitement s’appuyant sur les composants plastiques. La nouvelle ligne de production d’un des leaders du marché, Eloy Water (Sprimont), était dès lors le lieu idéal pour accueillir le projet Pur4UP.

 

groupe comet

9

Offrir des possibilités infinies aux matières recyclées.

Nous sommes un groupe industriel belge, familial, actif dans le négoce de métaux ferreux, non-ferreux et dérivés.

%

Taux de valorisation

Travailleurs

groupe comet

Rivage de Boubier 25
B – 6200 Châtelet
Belgique

+32 71 24 38 38

+32 71 39 33 08

info@groupecomet.com

Nos métiers

Métaux Ferreux

Métaux Non-Ferreux

Véhicule hors d'usage

Déchets d'équipements électriques et électroniques

Pneumatiques

Résidus de broyage

Plastiques issus de résidus de broyage

News

Visite royale de Groupe COMET à Obourg

Sa Majesté le Roi s’est rendu à Obourg (Mons) afin de prendre connaissance des dispositifs et technologies mis en œuvre par RECUPEL et GROUPE COMET pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Au niveau du recyclage,...

La Wallonie veut devenir le centre européen du recyclage

Poussés par le plan de relance et la stratégie d’innovation, les acteurs du recyclage veulent faire de la Wallonie une Recycle Valley au cœur de l’Europe d’ici à 2030. Un article de L'Echo (06/12/22), avec un témoignage de Pierre-François Bareel, CEO de Groupe...

Avec l’infini comme moteur, nous concrétisons des projets industriels conséquents en bienfaits humains,
sociaux et écologiques, perpétuellement.

Pin It on Pinterest